Introduction

Classique ou contemporain, doré, rustique ou coloré, un encadrement a pour but premier de protéger et mettre en valeur vos œuvres d'art, qu'elles soient entre 2 verres, avec un passe partout ou bien montées en caisse américaine.
J'aime créer et innover en personnalisant au maximum les sujets que je trouve et qui m'inspirent, ou bien ceux que l'on me confie afin de les rendre uniques par le biais d'un cadre peint avec des pigments (voir le lien du moulin à couleurs d'Ecordal) réhaussé d'ardoise, creusé, ciré etc...

Avec la multitude de baguettes pour encadrements, de formes, de styles qui existent aujourd'hui, qu'elles soient dorées à l'or fin, en bois brut, en aluminium, laquées, sculptées, transparentes, la richesse et la diversité des sujets à encadrer alimentent notre imagination et offrent ainsi des possibilités de réalisations quasi illimitées.

Nous vous souhaitons une agréable visite de notre site et à très bientôt pour finaliser ensemble vos projets décoration.

 

Le magasin SPITZ - Artisan d'art

Le magasin "Les Encadrements SPITZ" est implanté au coeur du centre historique de la ville de Charleville Mézières (29 rue du Théâtre), dans un immeuble du 18ème siècle, entre le Théatre et l'Ecole Nationale de musique.

Nous vous invitons à découvrir en image notre établissement composé d'un point de vente au rez de chaussé et de notre atelier de création et de fabrication.

Historique du magasin SPITZ

Le magasin " Les Encadrements SPITZ" est une affaire familiale implantée à Charleville Mézières depuis 1936.

- André SPITZ débutera l'affaire en qualité de Relieur-Encadreur avec son épouse Yvette. Ils s'installent rue de Clèves puis dans les baraquements de la Place de Nevers après la guerre et enfin rue de Bourbon.

- Jean Marie SPITZ reprendra la suite avec son épouse Annie en 1969. Le magasin passera en 1977 de la rue Bourbon au 29 rue du Théâtre, notre adresse actuelle.

- L'affaire est reprise en 2006 par leur fils avec la collaboration de Martine RICAULT, en poste depuis 1971.

 

www.netcreative.fr